ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

14 aliments qui aident à détoxifier et nettoyer tout votre corps

Méthionine et bétanine. Derrière ces deux mots savants se cachent des antioxydants puissants contenus dans la betterave qui aident le foie à éliminer les acides gras.

Le cresson, un aliment anti cancer

II a été démontré que ceux qui consomment du cresson tous les jours (une salade par jour) excrètent un taux bien plus élevé de carcinogènes. Une preuve scientifique qui prouve les effets antioxydants de ce crucifère. A adopter donc aussi souvent que possible dans son alimentation.

L’ail écrasé pour mieux éliminer

L’ail contient de l’allicine, une molécule qui vient se coller aux toxines et stimule les intestins pour favoriser leur élimination. Mais attention : l’allicine ne se libère que si l’ail est écrasé avant. En ajouter dans ses plats doit devenir une habitude. Cet aliment est un incroyable antivirus, antiseptique et antibiotique.

Le pruneau stimule le transit

Acide tartrique, isatin diphenyl et sorbitol. Voici trois laxatifs naturels qui sont contenus dans le pruneau. Grâce à ce fruit, le transit est stimulé et l’élimination des toxines aussi.

Les algues absorbent les toxines

Les algues, sont des aliments antioxydants puissants qui aident à alcaliniser le sang et à renforcer le système digestif. L’algine que l’on retrouve dans les algues absorbe les toxines. De plus, de tous les aliments, les légumes de la mer sont ceux qui offrent la plus grande variété de minéraux, contenant pratiquement tous les minéraux trouvés dans l’océan.

Le pissenlit détoxifie et draine les toxines

Le pissenlit est connu pour ses propriétés diurétiques et drainantes en activant les organes d’élimination. Il est conseillé pour drainer l’acidité de l’organisme et pour activer les reins, le foie et la vésicule biliaire. C’est une plante de printemps, donc de dépuration, de régénération, à consommer aussi en cure après des périodes de surcharges alimentaires, de mauvais stress ou d’excès.

Les pousses de brocoli riches en sulforaphane

Le brocoli contient des composés phytochimiques importants qui sont libérés quand ils sont coupés, mâchés, fermentés, ou digérés. Les substances sont libérées, puis se décomposent en sulforaphanes, qui ont un effet spécifique sur la détoxification. Les pousses de brocoli peuvent effectivement fournir plus d’avantages que le brocoli régulier, car ils contiennent 20 fois plus de sulforaphane. Ajoutez-les à vos salades et faites preuve de créativité avec elles dans vos repas.

Les graines de lin pour une meilleure élimination

Avec les graines de lin, vous vous assurez que vos toxines seront éliminées correctement. Les graines de lin moulues sont une excellente source de fibres et d’oméga-3. Essayez de consommer deux cuillères à soupe de graines de lin dans l’eau citronnée chaque matin.

Le citron alcalinise et stimule la lymphe

La suite page suivant

Lire la suite en page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Leave a Comment