ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Blanc de Meudon : 7 astuces avec ce produit méconnu, mais bluffant

Des joints de carrelage impeccables avec le blanc de Meudon
Pour des joints qui n’ont plus rien de blanc et dont la propreté laisse à désirer (notamment dans la cuisine et la salle de bain), il peut faire toute la différence ! Du coup, préparez une pâte avec cette poudre et une petite quantité d’eau. Frottez ce produit sur les joints puis laissez agir pendant trois quarts d’heure avant de procéder au rinçage.

2) Pour nettoyer le marbre sans l’abîmer
marbre nettoyage
Crédits : iStock
Le marbre demande un entretien soigné qui ne s’improvise pas. Ainsi, le choix des produits qu’on y applique est crucial. Or, le blanc de Meudon lui convient parfaitement et le ravive sans le rayer. Comme pour les joints, on doit ici préparer une pâte à base de poudre et d’eau. Ensuite, on peut le frotter en douceur sur le marbre pour le nettoyer.

3) Obtenez des vitres et des miroirs propres
Plus besoin de votre pulvérisateur de liquide bleu du supermarché ! Versez de l’eau chaude dans un contenant puis diluez-y 100 g de savon de Marseille avec soin. Puis incorporez-y 100 autres g de blanc de Meudon. Vous n’aurez plus qu’à nettoyer vos vitres avec un linge (ou du journal roulé en boule) et des mouvements circulaires. Pour finir, rincez et séchez avec un chiffon en microfibre. Vos miroirs et vitres n’auront jamais été aussi parfaits !

La suite en page suivante

Lire la suite en page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Leave a Comment