ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Cendres de cheminée : 10 utilisations alternatives à connaître absolument

Cendres de cheminée : 10 utilisations à connaître

L’eau de Javel peut avoir plusieurs usages : diluée dans de l’eau et transférée dans un flacon pulvérisateur, elle peut être utilisée pour nettoyer les surfaces lavables, comme les sanitaires et le carrelage. Un demi-verre dans un litre d’eau suffit.

Vous pouvez également utiliser une demi-cuillère à soupe d’eau de Javel dans la machine à laver pour augmenter l’efficacité du détergent. Une autre utilisation consiste à laver les sols en diluant un verre d’eau de Javel dans un seau d’eau puis en frottant de la manière habituelle.

La pâte de cendre est excellente pour nettoyer le fond des casseroles, assiettes et vaisselles diverses, notamment lorsqu’ils présentent des salissures plus tenaces.

Les cendres de cheminée et leurs diverses utilisations.

Plus généralement, les cendres de cheminée peuvent être utilisées :   comme savon   , additionné d’huile d’olive ; éloignez   les escargots  ; nettoyer et polir   l’acier inoxydable   ; enrichir     le compost de jardin comme   engrais naturel   : de petites quantités de cendres peuvent rééquilibrer   les sols trop acides   ; faire fondre   la neige ou la glace   ; des couverts propres  ; préparer   de la mélasse de raisin   .

Lire la suite en page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Leave a Comment