ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Je ne cuisine plus Pâques. La meilleure recette de Panettone aérien : vous n’avez même pas besoin de pétrir la pâte

Commençons à préparer du Panettone à la maison.

Faites chauffer le lait dans une casserole. Parallèlement, trempez les fruits confits préalablement lavés et séchés dans du cognac et de l’eau chaude, laissez-les infuser sous un couvercle en film alimentaire pendant deux heures.

Dans un bol à part, mélangez cent millilitres de lait à température ambiante avec une cuillerée de sucre et de levure, ajoutez progressivement la farine jusqu’à obtenir un mélange qui ressemble à de la crème sure en épaisseur. Laissez reposer la pâte une dizaine de minutes.

Tamisez la farine, mélangez-la avec le sucre et le sel. Battre les jaunes jusqu’à ce qu’ils soient légers pendant quelques minutes et mélanger avec la pâte.

Versez le mélange préparé dans les ingrédients secs et mélangez. Ajouter le beurre ramolli à la pâte et battre jusqu’à consistance lisse.

Ajoutez du miel à la pâte et continuez à pétrir à l’aide d’un accessoire spécial. Laisser lever la pâte dans un endroit tiède sous film pendant quelques heures.

Égouttez l’excès de liquide des fruits confits, mélangez-les à la pâte avec l’essence de vanille et pétrissez à nouveau soigneusement pendant dix minutes.

Répartissez la pâte dans les moules en les remplissant au tiers.

la suite en page suivante

Lire la suite en page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Leave a Comment