ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Jetez une poignée de sel dans l’évier avant de vous coucher : c’est quelque chose que vous devriez intégrer à votre routine quotidienne !

Déboucher l’évier, c’est possible en mélangeant dans un récipient un quart de tasse de gros sel à un autre quart de tasse de bicarbonate de sodium. Ce dernier agit également comme désodorisant. Après avoir secoué le mélange, versez-le dans le drain puis versez de l’eau bouillante. Laissez reposer quelques minutes puis ajoutez du vinaigre blanc, lui aussi très efficace pour déboucher les drains et détruire les mauvaises odeurs. Versez-en à raison d’un demi-verre puis laissez agir pendant quelques heures. Avec cette astuce, votre évier sera débouché et vous direz adieu aux mauvaises odeurs.

Pour quelles autres utilisations exploiter le sel ?
Le sel s’avère être un ingrédient hors pair utilisé dans le nettoyage de la maison.
– Le sel peut éliminer les taches difficiles dans la baignoire
Les taches qui s’impriment sur les parois des baignoires ne sont pas toujours faciles à retirer notamment lorsqu’il s’agit de taches de calcaire fermement incrustées mais aussi de résidus de savon ou même de traces de rouille. Qu’à cela ne tienne, le sel est un allié non négligeable pour vous tirer d’affaires. Pour cela, versez le condiment dans un verre et ajoutez un peu d’essence de térébenthine. Imprégnez un chiffon doux de cette pâte puis frottez délicatement la zone à traiter ; laissez reposer quelques minutes puis rincez à l’eau claire. Au préalable, il est important d’aérer la pièce car l’odeur de la térébenthine peut vous incommoder. Pensez également à vous équiper de gants.

Lire la suite en page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Leave a Comment