ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

NETTOIE ET POLIT LES SOLS EN PROFONDEUR, CE N’EST QU’ENSUITE QUE L’ON PEUT DÉGRAISSER LES JOINTS

Nettoie et polit les sols en profondeur : Le nettoyant ménager qu’il vous faut faire Le nettoyage des sols est loin d’être facile. Souvent, les matériaux qui les composent compliquent le processus de nettoyage. Par exemple, le parquet en bois nécessite des produits spécifiques pour éviter qu’il ne s’abîme. Il en va de même pour le marbre ou les carreaux de porcelaine.

Il existe cependant un détergent écologique et artisanal que vous pouvez créer vous-même et qui convient parfaitement à chaque type de sol. Nous vous expliquons aujourd’hui comment faire : seul ce produit nettoie et polit les sols en profondeur et en un clin d’œil.

Pour le fabriquer, vous aurez besoin de vinaigre blanc, de jus de citron et d’huile essentielle de lavande. Voici comment procéder. Dans un grand seau, versez 100 ml de vinaigre blanc, 5 cuillères à soupe de jus de citron et 10 gouttes d’huile essentielle de lavande.

Versez ensuite 3 litres d’eau et mélangez ces ingrédients : vous aurez obtenu votre nettoyant écologique et naturel qui vous permettra d’avoir un sol propre mais surtout de dégraisser les joints qui sont toujours assez sales.

Détergent naturel pour le nettoyage des sols et des joints Détergent naturel pour le nettoyage des sols et des joints – Nanopress.fr Le citron et le vinaigre sont des nettoyants et des désinfectants naturels tandis que l’huile essentielle de lavande contribue à donner un parfum agréable à votre nettoyant. Nous sommes certains que si vous essayez cette technique, vous n’achèterez plus jamais de détergent au supermarché.

Avec quelques ingrédients que vous trouverez dans votre cuisine et qui sont en outre très bon marché, vous pouvez créer de vos propres mains un détergent qui fera briller toutes les surfaces de votre maison, mais surtout qui ne polluera pas l’environnement.

En ce qui concerne le nettoyage de vos joints, nous aimerions vous donner une autre astuce pour les garder comme neufs : utilisez du mortier ! Versez une cuillère à soupe de mortier dans un litre d’eau et recouvrez les joints de cette pâte. Attendez 24 heures et commencez à nettoyer avec du papier de verre. Vous verrez qu’ils redeviendront parfaitement blancs.

Lire la suite en page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Leave a Comment