ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

PULL À COL ROULÉ AVEC UN COL SERRÉ, COMMENT L’ARRANGER EN 3 MINUTES

Comment fixer Tout d’abord, vous aurez besoin d’un fil de coton extensible de la même couleur que votre pull ou, si vous préférez, d’une couleur contrastée. Vous en trouverez dans n’importe quelle mercerie. Après l’avoir choisi, enroulez-le sur la bobine de votre machine à coudre. Cette dernière est une alliée précieuse pour ce type de travail.

Après avoir réglé le numéro 5.00 sur votre machine, placez le col montant sous celle-ci, en procédant à la couture du bord extérieur supérieur. Vous réaliserez ainsi une couture sur tout le périmètre. Ensuite, répétez la couture quelques centimètres en dessous de la première, toujours sur le col montant de votre pull. Faites un tour complet et répétez encore une fois.

Les tours doivent être effectués sur toute la circonférence du col. Pour un col roulé classique, cinq suffisent généralement. À la fin, nouez le côté du fil restant du premier tour avec le dernier, en terminant à la main avec l’aiguille. Toute la longueur du col doit être concernée.

Pull à col roulé pull à col roulé – nanopress.co.uk Il est facile de voir que, lorsque vous aurez terminé votre travail, vous aurez obtenu un col roulé élastique qui s’adapte à tout type de coupe, sans tomber d’aucune façon. Le col roulé adhère parfaitement à la peau, sans l’oppresser mais en s’adaptant aux mouvements de la personne.

Bien entendu, si l’on ne dispose pas d’une machine à coudre, il peut être plus difficile de reproduire cette astuce simple et rapide. Dans ce cas, il peut être nécessaire de faire appel à une couturière professionnelle.

Lire la suite en page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Leave a Comment