ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Répartissez cet ingrédient sur votre matelas et désinfectez-le instantanément ! Ma grand-mère faisait ça !

Dans des périodes comme celle-ci, caractérisées par une chaleur impressionnante, il peut arriver que vous transpiriez surtout pendant votre sommeil. Eh bien, la vérité est que le lit sera également sale : c’est pourquoi il est nécessaire de rafraîchir et de désinfecter le matelas.

Vous est-il déjà arrivé au moins une fois de vous lever du lit en sueur après, peut-être, une mauvaise nuit ? Et avons-nous envie de parler des acariens qui vivent sans opposition entre nos draps ? Voici quelques méthodes qui impliquent l’utilisation d’ingrédients naturels utilisés par nos grands-mères qui en savaient vraiment beaucoup !

Renouveler le matelas : voici la solution
Nous vous expliquerons comment créer une solution exceptionnelle pour rafraîchir votre matelas. Tout d’abord, placez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un bol où vous avez préalablement placé l’eau (environ 500 ml). Incluez également 25 gouttes d’huile essentielle de lavande ou peut-être d’huile d’arbre à thé.

Le bicarbonate de soude est excellent pour assurer un bon mélange avec différents ingrédients et pour désinfecter et combattre la moisissure. L’huile essentielle de lavande donne un arôme unique et aide également au sommeil.

Pour l’appliquer sur le matelas, utilisez simplement un chiffon imbibé de solution puis laissez sécher. Un flacon pulvérisateur peut également être utile.

Lutte contre les acariens
Les matelas sont également des endroits privilégiés par les acariens . Par conséquent, utiliser quelques astuces pour les effrayer et éliminer leurs dons peut être vraiment essentiel. Tout d’abord, il faut utiliser un aspirateur pour tenter d’aspirer les insectes et éventuellement leurs œufs.

La suite en page suivante

Lire la suite en page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Leave a Comment