ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Résolu ! Qu’est-ce qui attire les punaises de lit ?

Les punaises de lit se nourrissent de créatures à sang chaud. La chaleur corporelle et le dioxyde de carbone que vous expirez les attirent.
Les punaises de lit sont attirées par la chaleur corporelle et le dioxyde de carbone des animaux à sang chaud. Lorsque nous dormons, nous sommes inactifs et le dioxyde de carbone que nous exhalons entoure notre tête. C’est pourquoi la majorité des piqûres de punaises de lit se produisent sur la tête et le cou, bien que ces insectes puissent piquer sur d’autres parties exposées du corps. Un lit douillet et chaud est tout aussi attrayant pour les punaises de lit que pour les humains. Les punaises de lit sont attirées par la chaleur et l’humidité de notre corps, qu’elles peuvent détecter à une distance d’un mètre. Comme les punaises de lit ne sautent pas et ne volent pas, elles doivent rester à proximité de leur source de nourriture. C’est la raison pour laquelle elles se rassemblent dans et autour des lits, afin de pouvoir se nourrir pendant que leur hôte est endormi et inconscient. Lorsqu’elles sentent une source de chaleur, elles savent qu’un repas est proche. Selon le CDC, les punaises de lit restent généralement à moins de 2 mètres d’un hôte humain endormi, mais certaines punaises de lit se déplacent jusqu’à 30 mètres pendant la nuit pour se nourrir de sang.

Ce qui attire les punaises de lit Photo : istockphoto.com

Les punaises de lit préfèrent les températures chaudes, et les crevasses d’un matelas ou d’un sommier constituent un refuge idéal.
Où les punaises de lit se cachent-elles ? Les punaises de lit aiment s’installer confortablement dans les fissures d’un matelas ou d’un sommier, car c’est là que se trouve leur prochain repas. Elles aiment se rassembler autour du lit, dans les petits recoins d’un matelas ou d’un sommier, dans les plis de la literie ou d’un cadre de lit rembourré. La chaleur que nous dégageons pendant le sommeil attire les punaises de lit, qui aiment rester à proximité de leur source de nourriture. Elles sont attirées par les draps et la literie de couleur foncée et ont tendance à se rassembler autour des tissus noirs ou rouges (on pensait autrefois que les punaises de lit préféraient la literie noire ou rouge parce que la couleur était similaire à celle du sang, mais c’est probablement parce que la literie plus foncée offre une meilleure protection).

La suite en page suivante

Lire la suite en page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Leave a Comment