ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Tomates, oubliez le vinaigre : ce n’est que si vous les préparez ainsi qu’elles dureront 1 an | Aussi délicieux qu’au premier jour

Tomates, tout l’hiver
Un stockage approprié est important pour prolonger sa durée de vie sans perdre ses propriétés, et la solution n’est pas toujours simple.

On dit toujours qu’il ne faut jamais les conserver au réfrigérateur, un geste connu pour ceux qui cultivent des tomates dans leur propre jardin, qu’il n’y a souvent pas d’autre choix.

Beaucoup de gens détestent mettre les tomates au réfrigérateur, en partie parce que les températures froides peuvent détruire la saveur et la texture d’une bonne tomate , mais elles peuvent aussi être leur salut.

Pour savoir quand la conserver au réfrigérateur et quand ne pas le faire, vous devez comprendre ce qui se passe lorsqu’une tomate est placée au réfrigérateur et aussi en savoir un peu plus sur la nature de la reine des légumes d’été.

Les tomates font partie des fruits et légumes qui mûrissent encore après la récolte. Sur le plan pratique, cela signifie que nous pouvons acheter des tomates qui n’ont pas encore atteint leur niveau de maturité optimal et les laisser mûrir à la maison pendant quelques jours , comme c’est le cas avec les avocats, par exemple.

Cependant, si nous gardons une tomate non mûre au réfrigérateur, nous paralyserons le processus et la tomate n’atteindra jamais sa saveur et sa consistance maximales. Nous le mangerons à l’avance.

Alors pourquoi ne pas essayer de les conserver en suivant une recette simple mais en même temps délicieuse, une recette qui vous permettra de conserver les tomates non seulement au réfrigérateur mais dans le garde-manger pendant une année entière ?

À moins que nous ne les consommions d’abord ! Voyons donc ce dont nous avons besoin pour préparer nos tomates dans le garde-manger et comment le faire étape par étape.

Lire la suite en page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Leave a Comment