ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

6 conseils pour choisir une bonne pastèque et ne plus jamais acheter de pastèques aqueuses !

Pastèque… Qui n’aime pas cet énorme fruit rouge ?

Rafraîchissante, légère et hydratante, la pastèque est l’un des aliments les plus consommés en été. Contrairement aux idées reçues, il ne s’agit pas d’un fruit, mais d’un légume comme le potiron, le concombre ou la courgette. Pour cette raison, une fois gâté, il a un goût qui rappelle celui de ce légume.

Pourquoi manger de la pastèque ?

Malgré cette curiosité, la vérité est que ce fruit est l’un des grands plaisirs nutritionnels des journées d’été, aidant à résister à la chaleur des heures les plus impitoyables de la journée. Beaucoup de gens pensent qu’il ne fournit que de l’eau. Bien qu’il ait une teneur élevée en eau d’environ 90 %, il est également riche en vitamines A, C et B6 et surtout en minéraux, potassium et magnésium ainsi qu’en fibres. Recommandée pour les régimes et pour ceux qui souhaitent perdre du poids, la pastèque ne contient que 30 Kcal.

Cependant, selon les experts en nutrition, le composant le plus précieux est le lycopène. Le lycopène, celui-là même qui donne aux tomates leur pigmentation rouge, a de grands effets antioxydants et apporte de nombreux bienfaits à notre santé. Il abaisse notamment le cholestérol et l’hypertension artérielle, prévient les maladies cardiaques et même certains types de cancer, comme ceux liés aux papillomes.

De plus, la pastèque est riche en chlorophylle et en citrulline, un acide aminé qui a la capacité de détendre les vaisseaux sanguins, de favoriser la circulation sanguine et d’aider à résoudre la dysfonction érectile.

Comment choisir une bonne pastèque

Parfois, il semble que choisir un bon spécimen soit vraiment difficile et que seuls les agriculteurs peuvent le faire. Cependant, ce n’est pas si compliqué, car le degré de maturité de ce fruit peut être déterminé en prêtant attention à certains détails et détails.

Dans cet article, nous vous révélons quelques astuces pour comprendre quand une pastèque est juteuse et savoureuse.

1. Tache jaune

La tache jaune (ou sale) est l’endroit où la pastèque a touché le sol en mûrissant. Une pastèque mûre doit être de couleur jaune foncé ou jaune orangé, mais pas blanche.

La suite en page suivante

Lire la suite en page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Leave a Comment