ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Étalez du bicarbonate de soude entre les carreaux de votre maison : la raison est incroyable

Saviez-vous que répandre du bicarbonate de soude entre les carreaux peut avoir un effet surprenant ? L’effet vous surprendra et vous utiliserez toujours du bicarbonate de soude pour nettoyer les joints. Ici, nous allons vous expliquer comment procéder !

Bicarbonate de sodium
Nettoyer l’espace entre les carreaux est un travail exigeant, voire lourd, mais les laisser ainsi n’est pas hygiénique et est également inesthétique.

Les joints de sol sont l’une des choses essentielles à nettoyer pour ceux qui aiment avoir une maison parfaitement propre et lorsqu’ils sont finis avec du coulis blanc, il est impossible de les laisser sales. En effet, le coulis s’assombrit et on constate que de la saleté s’est accumulée entre les carreaux, ainsi que bien évidemment des germes et des bactéries.

Qu’il s’agisse de sols, de carrelage de salle de bain ou de cuisine, le nettoyage des joints est une activité qui doit être effectuée régulièrement, pour les garder aussi propres et désinfectés que possible.

Mais que faut-il utiliser pour ne pas abîmer ses articulations et obtenir un résultat impeccable ? Parfois, les produits professionnels peuvent contenir des substances qui attaquent les espaces entre les carreaux et les endommagent, il est donc conseillé d’utiliser des produits naturels, ou mieux encore, des ingrédients que l’on trouve facilement chez soi.

Parmi ceux-ci, on retrouve le bicarbonate , un ingrédient naturel et dégraissant , recommandé pour blanchir les joints et les laisser comme neufs sans les altérer. Utile pour de nombreuses opérations à réaliser à la maison, le bicarbonate de soude peut être utilisé pour bien d’autres choses, comme déboucher l’évier et le libérer d’éventuels blocages .

Découvrons comment utiliser le bicarbonate de soude dans l’évier et nettoyer les espaces entre les carreaux pour dissoudre la saleté et libérer les espaces des germes et bactéries !

Déboucher l’évier avec du bicarbonate de soude
Dans ce cas, il suffit généralement d’en mettre une poignée dans l’évier , d’ajouter immédiatement le vinaigre et l’évier est immédiatement débouché. Mais comment ajuster les doses ? Voici comment procéder :

Un litre d’eau
100g de bicarbonate de sodium
100g de sel
Excellent pour nettoyer les canalisations d’évier , ce mélange est vraiment efficace. Faites bouillir un litre d’eau dans une casserole, versez-le dans un bol et ajoutez environ 100 grammes de bicarbonate de soude et 100 grammes de sel.

Mélangez soigneusement la solution de sel et de bicarbonate de soude, versez-la dans le drain de l’évier bouché et versez immédiatement l’eau bouillante. Laissez reposer quelques minutes et répétez le processus jusqu’à ce que le drain de l’évier soit propre.

La suite en page suivante

Lire la suite en page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Leave a Comment