ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Huile d’olive extra vierge, ne la laissez pas traîner dans la cuisine : elle devient toxique | Et pourtant tout le monde le fait !

Huile d’olive extra vierge : comment la conserver correctement sans altérer ses propriétés

Pour conserver l’huile d’olive beaucoup plus longtemps et sans altérer ses propriétés, vous devez  suivre ces 5 étapes simples :

1. Ne le placez pas à proximité de mauvaises odeurs. L’huile d’olive a une grande capacité à absorber les odeurs étrangères. Ceux-ci changent le goût et le rendent différent.

2. Rangez-le à l’écart des sources de chaleur. La température de stockage optimale de l’huile d’olive  est de 18 degrés ou moins,  à l’abri de l’humidité et des températures élevées  . Souvent, une petite distraction suffit, comme  oublier la bouteille d’huile ouverte  ou,  pire encore, s’asseoir à côté de la cuisinière chaude dans la cuisine  . Cela affecte de manière irréversible la qualité de l’huile. Cependant, rien ne se passera s’il est conservé au réfrigérateur, même si ce n’est pas nécessaire. Lorsque l’huile d’olive atteint de basses températures, elle peut se solidifier, entraînant la formation de particules blanches flottantes qui disparaissent à mesure que la température augmente.

A LIRE AUSSI :  Vanilla Chocolate Brittle, 5 ingrédients et très facile à réaliser. Seulement 65 kcal !

3. Conservez-le dans un endroit sombre. L’huile d’olive doit  être conservée dans un endroit protégé du soleil  . La lumière est l’un des principaux ennemis de la conservation de l’huile d’olive car elle provoque l’oxydation de l’huile.

4. Conservez-le dans des récipients bien fermés. Un autre ennemi de la conservation de l’huile d’olive est  l’air  qui, avec la lumière,  accélère le processus d’oxydation  de l’huile d’olive et affecte ses propriétés.

5. Utilisez de petits récipients tels que des bidons d’huile pour la consommation quotidienne. Une astuce pour réduire l’exposition de l’huile d’olive aux odeurs, à la lumière du soleil, aux changements de température, etc. consiste à  la  consommer quotidiennement dans de petits récipients auto-remplissants .

La suite en page suivante

Lire la suite en page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Leave a Comment