ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Trop de courgettes ? Voici 2 astuces pour les faire durer jusqu’à 6-8 mois et les manger toute l’année !

Si vous avez une véritable passion pour le potager, il arrive que vous ayez à votre disposition une quantité considérable de courgettes difficiles à manger dans leur intégralité. Comment  congeler des courgettes crues ou cuites ? Car peu importe comment, il est très important de le faire pour ne pas avoir à les jeter et ainsi gaspiller inutilement un très bon légume.

Vous pourrez ainsi préparer de délicieux plats qui feront le bonheur de toute la famille, même en hiver. Et surtout, ils vous garantissent un déjeuner ou un dîner super sain, authentique et sain. Cependant, le processus de congélation n’est souvent pas effectué correctement, ce qui devient un problème car les légumes deviennent inutilisables et doivent être jetés malgré les bonnes intentions. Heureusement, vous trouverez dans cet article les bonnes techniques pour conserver les courgettes cuites et crues au congélateur.

Sans aucun doute, une fois que vous aurez découvert ces petites mais simples astuces, vous ne pourrez plus vous en passer et les mettrez donc en pratique souvent et avec plaisir.

Comment congeler des courgettes cuites et crues et les avoir toute l’année

Conserver les courgettes pendant un an

La technologie brute

C’est certainement l’une des méthodes les plus simples et les plus intuitives puisque quelques étapes suffisent :

  1. Lavez les courgettes sous l’eau courante, coupez les extrémités, puis tranchez-les et coupez-les en cubes ou, si vous préférez, en allumettes.
  2. Maintenant , pour éliminer au maximum l’humidité  , séchez-les en les tamponnant avec du papier absorbant qui absorbera tous les liquides.
  3. Enfin, placez les légumes dans les sacs alimentaires ou dans les bocaux hermétiques appropriés  puis placez-les au congélateur, où ils se conserveront environ 6 mois  .

La technique après la cuisson

Dans ce cas,  vous pouvez suivre deux étapes différentes qui rendront tout un peu plus complexe  , mais ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin d’avoir peur :

La suite en page suivante

Lire la suite en page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Leave a Comment